03 - Les Grades et les Valeurs
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03 - Les Grades et les Valeurs
Grades et valeurs
Il existe cinq grades au sein de la guilde, représentant cinq niveaux différents avec des points à dispatcher dans les différentes caractéristiques de base.
A chaque montée en grade, vous recevez 50 points supplémentaires, l'équivalent de deux compétences.
Pour pouvoir monter en grade, il faut faire preuve de "valeurs" auprès de vos supérieurs. Plus vous en aurez, plus vous vous rapprocherez du grade supérieur.
Les valeurs sont distribuées en fonction de vos actions au sein de la guilde, donc si vous restez "inactif", vous ne monterez jamais en niveau.
Le premier niveau est facile à passer car il semble logique qu'une personne ne reste pas indéfiniment recrue dans une société.
ATTENTION ! Il est possible également de PERDRE des valeurs.
- Le tableau des grades et valeurs:
- COMMENT OBTENIR DES VALEURS AU QUOTIDIEN ?:
- Chaque aide apportée à la guilde apportera un nombre de valeur correspondant à la tâche accomplie.
Il n'existe aucun tableau concernant le nombre de valeurs associées à un fait car tout dépendra de la tâche à accomplir.
Le nombre de valeurs distribuées est décidé par les chefs de guilde (Morgane et Farkaas)
Quelques exemples:
Avoir bien géré un transport de documents urgent, au sein d'Hurlevent, pour le "Pavois du Phénix" apportera une valeur
Apporter un nouveau client très fortuné à la guilde qui souhaiterait embaucher plusieurs gardes pour une soirée apportera 5 valeurs
Protéger une personnalité d'Hurlevent durant une soirée, cette personne s'est faite attaquée et vous l'avez protégée apportera 10 valeurs
- COMMENT OBTENIR DES VALEURS EN EVENEMENT ?:
- Tout dépendra des événements, si c'est un combat, une recherche, etc…
La distribution de valeurs se fera par le grand vilain MJ (Maître de Jeu) de l’événement.
La distribution lors d'un événement d'un autre MJ pourra être DIMINUEE par les chefs de guilde (Morgane et Farkaas) si ils la jugent trop "exagérée".
La distribution lors d'un événement d'un autre MJ pourra être AUGMENTEE par les chefs de guilde (Morgane et Farkaas) si ils jugent qu'elle n'est pas assez "souple".
Quelques exemples:
Avoir une lueur de génie en trouvant une solution pour ouvrir une porte fermée à clé apportera une valeur à celui qui réfléchi !
La découverte d'un objectif lors d'un événement de recherche apportera 5 valeurs à celui qui sait penser correctement.
Tuer un monstre trègrobosspabodutou par plusieurs personnes apportera 10 valeurs par personne.
- PERDRE DES VALEURS ET SES CONSEQUENCES ?:
- Il est possible de perdre des valeurs si vous ne suivez pas les indications, si vous êtes une forte tête ou si vous faites des grosses conneries !
Les conséquences sont assez simples, si vous perdez des valeurs en étant à un grade et passez en négatif, vous serez rétrogradé et devrez faire à nouveau vos preuves.
De grade ELITE , vous serez rétrogradé au grade d'EXPERT.
De grade d'EXPERT, vous serez rétrogradé au grade de VEILLEUR.
De grade de VEILLEUR, vous serez rétrogradé au grade d'EMPLOYE.
De grade d'EMPLOYE, vous serez rétrogradé au grade de RECRUE.
Si vous passez en négatif au grade de RECRUE, vous serez renvoyé de la guilde !
Quelques exemples:
J'ai décidé de ne pas écouter les ordres de Farkaas lors d'un événement, lui énonçant clairement mon refus sans expliquer mes raisons, du coup, je perds une valeur.
J'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête à Hurlevent et de jouer les gros connards en énonçant clairement que je fais partie du Pavois du Phénix, je perds 5 valeurs.
J'ai décidé de tuer quelqu'un en plein Hurlevent sans aucune raison, juste parce que sa tête ne me revenait pas du tout, je perds 200 valeurs et je finis en taule à la garde.
Dernière édition par Morgane Caelia le 18.01.16 19:40, édité 1 fois
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